Jeudi 19 décembre 2019, la Maison des Adolescents de la Creuse recevait Monsieur Fichet, DASEN de la Creuse, et Jean-Claude TRUNDE, Président des PEP 23.
L’association Les PEP 23, reconnue d’utilité publique et complémentaire de l’Éducation Nationale, fait vivre ses valeurs de laïcité, de solidarité, de civisme et d’humanisme à travers les différentes missions qu’elle mène au sein de ses établissements et services (CMPP, CAMSP, service éducation et loisirs, SAPAD, MDA) au bénéfice de toute personne en situation de précarité et de vulnérabilité.
La Maison des adolescents de la Creuse (MDA 23), lieu neutre, anonyme, gratuit et confidentiel a pour missions d’accueillir tout adolescent en situation de mal-être, de l’écouter et d’évaluer avec lui ses difficultés, de l’orienter si besoin vers un accompagnement spécifique et d’articuler le réseau des acteurs de l’adolescence sur le territoire de la MDA.
A ce titre et pour faire suite à une première convention signée en 2016 entre le ministère de l’Éducation Nationale, de l’enseignement et de la recherche et l’Association Nationale des maisons des Adolescents, la MDA 23 et la DSDEN 23 ont décidé de formaliser le partenariat existant et de renforcer les actions communes à l’échelon départemental et des établissements scolaires parties prenantes. Les objectifs et la déclinaison opérationnelle de cette convention sont visibles ici